Voir:  AfriqueBio Recettes Thés Bio

Les hépatites

1-Comprendre les hépatites.

Le terme hépatite désigne toute inflammation aiguë ou chronique du foie.Elle est d'origine toxique, auto-immune ou virale ( hépatite médicamenteuse, hépatite alcoolique , hépatite auto-immune ou hépatite virale). La nature virale et l'identification du virus responsable de l'hépatite sont déterminées par des tests spécifiques. Sept virus ont été identifiés( de A à G) et chacun d'eux détermine la forme de l'hépatite. La phase aigué d'une hépatite peut être violente ( perte d'appétit, fièvre répétée, état grippal, jaunisse, urine foncée, fatigue répétée, diarrhées, maux de ventre, nausées, vomissements,  constipation, démangeaisons, courbatures, douleurs abdominales, malaises inexpliqués, etc).Parfois ces signes passent silencieusement, le mal disparait par guérison spontanée ou passe à la phase chronique. Souvent le foie résiste bien à l'agression et le corps se défend très bien jusqu'à son affaiblissement avant que l'agresseur ne prenne le dessus. Il se joue à notre insue, tous les jours une grande bataille dans notre corps au niveau de chaque organe. Nous devons soutenir notre organisme dans cette bataille quotidienne en lui faisant plus attention. Si quelqu'un souffre à répétition d'un semblant de paludisme, d'une fièvre sournoise, d'un malaise inexpliqué, alors un bilan de santé s'impose. Car en Afrique, par automédication spontanée, nous soignons systématiquement le paludisme dès les premiers  accès de fièvre. Nous avons été ainsi éduqué puisque le paludisme est très répandu et chaque africain en a souffert plusieurs fois dans sa vie. Mais attention ,quand la fièvre persiste ou se répète, il faut consulter rapidement un médecin .Je dis bien un médecin et non un guérisseur. Le semblant de paludisme peut cacher une autre maladie  mortelle ( hépatite A, B ou C, fièvre typhoïde, etc).La fièvre n'est pas la maladie .Ce n'est qu'une sonnette d'alarme  qui annonce peut être un danger mortel. Les formes A, B et C de l'hépatite sont les plus fréquentes en Afrique. Il est prouvé que 10%  des africains souffrent ou ont souffert de l'une des formes d'hépatites A, B ou C. Grand heureusement, mère nature est à l'œuvre et 80% des porteurs se débarrassent sans s'en rendre compte du virus, 10% restent des porteurs sains puis dans les 10% de cas restants la maladie peut évoluer vers  la mort ( cancer ou cirrhose du foie, etc).D'une manière générale les hépatites, les rhumatismes, le diabète, l'hypertension artérielle et le paludisme sont les maladies les plus fréquentes en Afrique et constituent un réel problème de santé publique.

 a) L'hépatite A.

 L'hépatite A (ou hépatite infectieuse) est d'origine virale mais n'est pas une maladie sexuellement transmissible. La contamination est liée à une mauvaise hygiène. Le virus se trouve souvent dans les matières fécales et la maladie se transmet par voie orale ( les mains malpropres, les crudités souillées et mal lavées, les aliments contaminés, l’eau non potable ,etc). L'hépatite A se manifeste ,par une perte d'appétit, une fièvre, la jaunisse, une urine foncée, la fatigue, la diarrhée, les maux de ventre, la nausée et parfois les vomissements. La maladie évolue rarement vers la chronicité. Si un bon mode de vie est adopté ,le corps peut s'en débarrasser.

b) L'hépatite B.

L'hépatite B est une hépatite virale due à une infection par le virus de l'hépatite B et entrainant une inflammation du foie. La plupart des personnes contaminées ignorent qu'elles sont malades et contagieuses. La présence dans le sang des antigènes AgHBs permet le diagnostic de contamination. La transmission du virus se fait par l'intermédiaire des liquides et secrétions biologiques ( sperme, salive, sang, etc).Ainsi  l'hépatite B est sexuellement transmissible. En plus des symptômes de l'hépatite A ,on note aussi des douleurs articulaires, des douleurs abdominales et des courbatures. La maladie peut évoluer vers la chronicité ( œdème du foie, cancers du foie cirrhose du foie, etc) voire la mort. Beaucoup portent le virus de l'hépatite B sans s'en rendre compte et sans jamais développer la maladie. Ce sont des porteurs sains ,qui malheureusement peuvent transmettre la maladie de diverses façons à d'autres( rapports sexuels non protégés entre partenaires, échange de seringue entre toxicomanes, porteuse enceinte, etc).Mais un vaccin efficace existe contre l'hépatite B et chacun devrait faire un test de dépistage puis, au besoin se faire vacciner pour une bonne protection. Que vous soyez naturalisme ou non vous devez le faire afin de vous protéger et de protéger votre famille. Etre partisant des méthodes naturelles ne veut pas dire ,rejeter la médecine moderne. Pas de fanatisme, pas de sectarisme mais le juste milieu et le pragmatisme sinon vous allez mourir cadeau..

c) L'hépatite C.

L'hépatite  C est une hépatite virale due à une infection par le virus de l'hépatite C et entrainant une inflammation du foie. Elle est transmissible par contact direct de" sang à sang" et peut évoluer dangereusement vers une hépatite chronique et plus tard  une cirrhose et un cancers de foie. On observe les mêmes symptômes  La maladie est généralement observée après une transfusion sanguine et après un échange de seringue chez les drogués. Le risque de transmission par voie sexuelle est très faible. L'hépatite B et l'hépatite C restent les cas les plus graves d'hépatite pouvant conduire à la mort. Les deux peuvent se transmettre de la mère à l'enfant chez la femme enceinte. L’alcoolisme ,l'abus des médicaments et le tabagisme sont des facteurs aggravants. Dans tous les cas un mode correct s'impose .

d) Informez vous aussi sur les autres cas d'hépatite ( D,E,F, etc)

2-Traitement de l'hépatite B.

-Produits : une papaye non mûre, des racines de papayer, des feuilles fraiches de papayer, une petite racine de moringa, 3 citrons à couper en deux, des feuilles fraiches de moringa, des racines de cocotier si vous en trouvez et une grande marmite. 

 Préparation :  Déposer tout dans la marmite, les feuilles en dernière position, ajouter de l’eau et faire bouillir le tout.

 Mode d’emploi : Boire un verre à bière, 2 à 3 fois par jour. Ajouter  l’eau à chaque  fois et faire bouillir le tout une fois par jour. 10 jours de traitement.

 --Produits: Plante entière de cochlospermum tinctorium  et racines de papayer.

 Préparation: faire bouillir ensemble, 100g de chaque dans 2 litres d'eau pendant 10mn.

 MD: Boire démi verre à bière, 2 fois par jour pendant 7 jours. Gout amère.

 --Produits: Infuser 100 g de feuilles de phyllanthus amarus (hlinwé en goun et fon,ashasha en yorouba) dans 2 litres D'eau.

 MD: Boire 2 verres à bière, 2 fois par jour pendant deux semaines.

 NB: Cette plante a un effet remarquable et scientifiquement prouvé sur l'hépatite B. 

  • 53 votes. Moyenne 3.1 sur 5.

Commentaires

  • Moussa
    • 1. Moussa Le 19/10/2018
    Bonjour,
    Ce traitement est-il efficace contre l'hépatite c ?
  • desirée ndoumbe
    • 2. desirée ndoumbe Le 13/04/2018
    puije suivre ce traitement mm etant enceinte?
  • desirée ndoumbe
    • 3. desirée ndoumbe Le 13/04/2018
    bjr, svp le premier médicament permet il d'élimer définitivement le virus? aidez moi svp je suis désespérée
  • banidje sourou alphonse
    • 4. banidje sourou alphonse Le 14/03/2018
    slt svp supprimez mon nom et mes
    messages
  • banidje sourou alphonse
    • 5. banidje sourou alphonse Le 13/03/2018
    bjr je fais actuellement le traitement de mon hepatite b a base de moringa et de papayer tel que vous l'avez recommandé. je voudrais savoir si je serai definitivement gueri de la maladie. merci
  • Jean
    • 6. Jean Le 03/03/2018
    Besoin des témoignages Des patients qui ont trouvé la guérison des traitements ci-dessus
  • nwouoze marius
    • 7. nwouoze marius Le 08/02/2018
    bonjour et merci pour votre aide a traité nos maladie. s'il vous plaît je veux une bonne recettes contre l'hépatite A B B
  • Arsene
    • 8. Arsene Le 18/01/2018
    Bonjour, je souhaiterai savoir si le traitement prescrit en premier est réellement efficace et quelles sont les effets secondaires. J'ai un proche son test de l'hepatite B est positif et je souhaiterai lui apporter mon aide.Merci
  • Somenou komi
    • 9. Somenou komi Le 08/01/2018
    Juste pour vous dire merci pour votre aide.que le Seigneur vous bénisse.
  • Franklin
    • 10. Franklin Le 22/11/2017
    Bonjour j aimerais savoir si le traitement de l hépatite B a base de moringa ke vous avez donnez m aidera et si après les 10 jours de traitement je serais complètement guéri merci une réponse s il vous plaît
  • papy ipa
    • 11. papy ipa Le 09/09/2017
    depuis la découverte de ce traitement y a combien des malades guéri?
  • papy ipa
    • 12. papy ipa Le 09/09/2017
    JE VAIS CONNAITRE LA PLANTE APPELER le COCHLOSPERMUM TINCTORIM
    Merci svp
  • Clemence
    • 13. Clemence Le 04/09/2017
    Il est appelé sous trois noms différents :
    Phyllanthus urinaria
    Phyllanthus amarus
    Phyllanthus niruri

    Il soigne les hépatites virales A, B et C
    Cette plante pousse sur les zones tropicale. Pour ceux qui sont particulièrement en Afrique vous saurez la reconnaître en tapant sur Google l'un des Phyllanthus.
  • Mangam Marie Claire
    • 14. Mangam Marie Claire Le 02/09/2017
    CHERS LECTEURS JE VAIS CONNAITRE LA PLANTE APPELER le COCHLOSPERMUM TINCTORIM
    Merci
  • Mfangam Marie Claire
    • 15. Mfangam Marie Claire Le 02/09/2017
    bjr chers lecteurs. à quoi ressemble le COCHLOSPERMUM TINTOCTORIM ? s'il vous plait je vais connaitre merci
  • Kossi
    • 16. Kossi Le 04/08/2017
    slt svp après le traitement par les remèdes ci dessus, le test sera t'il négatif?
  • YOKEI
    • 17. YOKEI Le 26/07/2017
    comment traiter l,hepatite a base d,une plante
  • ferdinard
    • 18. ferdinard Le 30/06/2017
    Bonsoir ravie de trouve et connaitre bien des chose et en colaboration avec vous ,et vous représenté au togo merci.
  • Duclos
    Bonjour. Ma grand mère 80 ans à l'hépatite c. Soignée médicaments qu'elle ne supporte pas trop svp peut elle boire des tisanes de VERVEINE car elle est insomniaque fais des crises d'acné du sommeil MERCI de m'informer par mail vous attend merci pour elle.cordialement et COURAGE à tous avec ses souffrances pff.
  • etoile
    • 20. etoile Le 28/04/2017
    bonjour svp coment sognet lhepatite abase des plantes
  • tomscorpion
    • 21. tomscorpion Le 13/03/2017
    Bonjour,
    Je me nomme Thomas, il y a plus de 2 ans que j'ai fait le test et le resultat etait positif pour l'hepatite B, je devrait repartir 6 mois apres pour refaire le test mais je suis pas repartis mais par contre j'ai suivi le traitement que j'ai trouve sur votre site.
    Je voudrais juste que savoir si cela suivi pour guerrir complement de cette maladie virale?
    Je vous remercie d'avance
    Cordialement
    Thomas
  • John
    • 22. John Le 06/03/2017
    Peut on guérir de l hépatite ?
  • Alexis Camara
    • 23. Alexis Camara Le 19/02/2017
    Je suis Alexis je suis Guinéen il y a plus de 7 mois que je suis en traitement de L'hépatite B avec les produits prescrit l'ummunoplex n 10p et l'ospamox. 5p
    Mais il y a 15 jours je n'arrive plus à avoir l'immunoplex on me dit le produit est en manque.
    Je vous demande conseils s'il y a autre issues efficaces.
    Merci.
  • Mbokop
    • 24. Mbokop Le 26/01/2017
    Bsr SVP comment guéri d'une hépatite b je suis porteur chronique
  • KOMBATE DAMANGUE Damsonou
    • 25. KOMBATE DAMANGUE Damsonou Le 28/11/2016
    Bonjour, existe-il des centres de traitement gtatuit des hépatites?
  • idriss
    • 26. idriss Le 04/10/2016
    Bjr mon frère souffre de lhépatite B. comment faire pour le guérir
  • boubajean14
    • 27. boubajean14 Le 26/08/2016
    bonjour, après mon examen, mon résultat révèle que j'ai l'hépatite virale B. je ne fait pas encore la maladie. svp, comment faire pour trouver le remède efficace contre ce mal? quel est le prix du remède et en combien de temps je peux avoir la livraison? je suis camerounais et vis à yaoundé. merci de me répondre
  • KAMSO
    • 28. KAMSO Le 15/03/2016
    j'ai un ami qui souffre de l'épathite B, comment trouver le remede efficace merci de me communiquer l'adresse et le contact
  • Frijol
    • 29. Frijol Le 27/11/2015
    Bonsoir je vous en prie aider moi à comprendre l'expression du mot infuser une plante
  • Frijol
    • 30. Frijol Le 16/10/2015
    Bonsoir et merci cordialement
  • seyba
    • 31. seyba Le 30/09/2015
    je voulais savoir si un porteur de virus ( hepatite B) peut faire le vaccin
  • seyba
    • 32. seyba Le 30/09/2015
    Quel medicament utiliser contre l'hepatiteB.
    Je suis au Mali
  • Ben
    • 33. Ben Le 28/06/2015
    Bonjour,
    Comment trouver un remède efficace et capable de venir à bout des hépatites B et C?
    Je suis en RD Congo!
  • Ben
    • 34. Ben Le 28/06/2015
    Comment un remède efficace, capable de venir à bout des hépatites B et C?
    Je suis en RD Congo!
    Merci!
  • ahmed aime
    • 35. ahmed aime Le 06/10/2014
    bonjour ,est ce que la lippia multiflora est un traitement de l hepatite B
  • GBEGBE Fihox Laurent
    • 36. GBEGBE Fihox Laurent Le 22/09/2014
    Bonjour,

    Puis-je avoir plus d'infos sur l'Antibotex 2 H , bon remède contre les hépatites b et c ?

    Cordialement!

Ajouter un commentaire