Voir:  AfriqueBio Recettes Thés Bio

T 75 varicocele

Causes, symptômes et traitement naturel de la varicocèle

Causes, symptômes et traitement naturel de la varicocèle. Découvrez ici comment soigner la varicocèle avec des plantes naturelles. Les recettes sont très simples et n´ont pas d´effets secondaires.

Nous joindre pour en savoir plus sur le traitement naturel de la varicocèle

Cliquez ici pour découvrir les recettes naturelles pour soigner l´hépatite B, C

Nos contacts 

 Varicocèle: traitement naturel de la varicocèle.

 

 Mots clés associés au traitement natuel de la varicocèle

Comment soigner varicocèle naturellement, Qu'est-ce qui provoque une varicocèle, Comment se débarrasser des Varicocèles, Comment savoir si on a la varicocèle, Comment soigner varicocèle naturellement, Comment se débarrasser des Varicocèles, Quel médicament pour varicocèle , Comment faire circuler le sang dans les testicules, Qu'est-ce qui provoque une varicocèle, Comment savoir si on a la varicocèle, Comment guérir une varicocèle, Est-ce que la varicocèle c'est grave, plantes naturelles pour soigner la Varicocèle, soigner naturellement la Varicocèle, recettes naturelles naturelles contre la Varicocèle, Qu'est-ce qui provoque une varicocèle, Comment savoir si on a la varicocèle , Comment guérir une varicocèle, Est-ce que la varicocèle c'est grave, causes et symptomes de la varicocèle, Comment diagnostiquer lavaricocèle, 

 Traitement naturel de la varicocèle

 

Qu'est-ce que la varicocèle ?

La varicocèle est une dilatation variqueuse des veines (varices) du cordon spermatique, cordon fibreu situé dans les bourses, au dessus et autour de chaque testicule. Cette dilatation est la conséquence d'un mauvais fonctionnement de valves situées dans les veines. Le sang ne parvient plus à remonter le long des veines pour rejoindre les veines plus importantes (veine rénale gauche et veine cave inférieure).  Et Elle ne touche généralement qu’un côté, majoritairement le testicule gauche du fait de l’anatomie du réseau veineux des organes génitaux masculin.Avec 15 % de la population masculine adulte touchés, la varicocèle est une pathologie relativement fréquente pouvant survenir à tout âge.

Les causes de la varicocèle

 

On ne connait pas exactement la physiopathologie de la varicocèle, si ce n’est un mauvais fonctionnement des valvules unidirectionnelles qui permettent le flux du sang des testicules vers le cœur. En cas de varicocèle, pour des raisons encore inconnues, une des valvules ne fonctionne pas correctement. Le sang veineux reflue, s'accumule et occasionne une dilatation des veines situées dans le cordon spermatique.On distingue 04 diferents grades de varicocèle:

Grade 0 où la varicocèle est invisible, non palpable et seulement détectable uniquement par ultrasons ;

Grade I pour lequel la maladie est palpable après manoeuvre de Valsalva mais non visible ;

Grade II où elle est non visible mais palpable se remplissant par gravité en position debout sans manoeuvre de Vasalva ;

Grade III où elle est visible et palpable sans Vasalva.

symptômes et complications possibles de la varicocèle

Souvent asymptomatique, les symptômes d’un varicocèle se traduisent par les éléments suivant :

Gonflement du testicule

Pesanteur au niveau de la bourse

Douleurs accentué lorsque vous êtes debout longtemps

Douleurs lors d’un effort physique

Lorsqu’elle est de volume important, elle peut occasionner une sensation de pesanteur, voire des douleurs qui risquent de s’accentuer au fil du temps. Elle peut également avoir des conséquences sur le développement et le fonctionnement du testicule avec une atrophie testiculaire et, vraisemblablement, des problèmes de fertilité. Les chiffres font en effet suspecter un impact de la varicocèle sur la fécondité : 35 % des hommes touchés par une infertilité primaire présentent une varicocèle, 80% lorsqu’il s’agit d’une infertilité secondaire, contre seulement 15 % dans la population générale (2). Le lien entre varicocèle et infertilité n'est toutefois pas confirmé et les éventuels mécanismes en jeu ne sont pas élucidés. Plusieurs hypothèses sont cependant avancées : les varices pourraient provoquer, par stagnation sanguine, un réchauffement du testicule néfaste à la spermatogenèse. Le mauvais retour veineux pourrait également entrainer une stagnation des substances toxiques, comme celles du tabac, dans la circulation sanguine, avec un impact sur la spermatogenèse. Le reflux de métabolites surrénaux et rénaux pourrait également nuire à la production de spermatozoïde.

A noter cependant qu’un homme avec une varicocèle peut aussi n’avoir aucun problème de fertilité.

Lire

Quelques traitements proposés contre la varicocèle

Le but du traitement de la varicocèle est d'oblitérer les veines pathologiques responsables du trouble. Il dépend cependant de la gêne ressentie : les patients non gênés n'ont pas à être traités, sauf en cas de stérilité associée car la cure des varicocèles permet dans certains cas le retour à la fertilité.

Le traitement peut être :

Chirurgical : Sous anesthésie générale ou loco-régionale, il est réalisé soit par une incision classique (inguinale ou abdominale), soit par coelioscopie (une caméra est introduite par une incision réduite dans l'abdomen). Il consiste à ligaturer les veines spermatiques dans leur portion haute, de manière à entraîner une involution (modification régressive) des veines du cordon ;

Par embolisation percutanée qui traite le trouble avec moins de douleurs qu'après la chirurgie. La technique d'embolisation est réalisée sous anesthésie locale ambulatoire. Un petit cathéter est introduit dans l’artère fémorale jusqu’aux veines spermatiques dilatées, par lequel des substances sont injectées afin de boucher la veine. La disparition de la varicocèle à 3 mois est obtenue dans 98 % des cas. Cette technique est peu invasive est aussi efficace que le traitement chirurgical.  

Plantes naturelles pour soigner la varicocèle

La varicocèle n’est pas une fatalité dont le seul moyen de s’en sortir est une opération. L’utilisation de plantes naturelles permet de guérir définitivement de la varicocèle en évitant l’opération chirurgicale. Le remède naturel pour guérir de la varicocèle que nous vous proposons est entièrementfait à base de plantes. Il contient 2 éléments à savoir : une tisane et une pommade. Faites-nous confiance ! C’est le secret pour guérir de lavaricocèle sans opération grâces aux plantes.  

NotreTisane est un vasculoprotecteur et veinotonique. C’est un remède naturel qui soigne la varicocèle avec succès en renforçant les valves ou valvules situés dans les veines des cordons spermatiques. Les veines deviennent dès lors toniques et tenaces pour faciliter la montée dynamique du sang le long desveines afin de rejoindre les veines les plus importantes comme la veine rénale gauche et la veine cave inférieure. Ce remède naturel est la solution miracle pour éviter l’intervention chirurgicale. Il vous permettra d’éviter l’intervention chirurgicale et de retrouver tout votre pouvoir fécondant. Ce remèdenaturel a prouvé son efficacité avec des dizaines de cas résolus. Il s’agit de l’un des meilleurs remèdes naturels pour guérir de la varicocèle et éviter l’opérat

Prière de joindre +22962470328 pour plus de détails

Contactez- nous pour avoir la tisane 

Découvrez ici les vertus des feuilles de moringa contre les maladies 

Autres plantes contre la varicocèle

  • Le Gingembre

Le gingembre peut aider à augmenter les niveaux de testostérone et à améliorer la fertilité masculine. Les gens utilisent le gingembre à des fins médicinales et culinaires depuis des siècles. La recherche moderne indique que cette racine peut améliorer la fertilité chez les hommes.

  • Le jus de raisin

Le raisin contient du resvératrol, une substance qui facilite la circulation sanguine. Le jus de raisin a des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Il peut contrôler l'hypertension et le vieillissement. Il peut également aider à gérer et à éviter les complications de la prostate et les problèmes digestifs.

  • L’ail

L’ail a des effets antiseptiques. Il renforce la résistance intestinale et la flore bactérienne, et affecte également le métabolisme des glucides. De plus, il dilate les vaisseaux sanguins, aide à éliminer les produits nocifs du métabolisme et a un fort effet antioxydant.

Grâce à ces caractéristiques, l'ail peut être utile dans la lutte contre les varicocèles, à la fois de l'intérieur dans le cadre de l'alimentation et de l'extérieur - comme une compresse apaisante. De plus, il contient des vitamines A et C nourrissent la peau et améliorent son état.

  • Le curcuma

Le curcuma est un aliment très riche qui entre dans beaucoup de traitements naturels. Grâce à sa capacité anti-inflammatoire, il permet de soigner la varicocèle. Il aide également le corps à se désintoxiquer

  • Les poissons gras

Les poissons gras qui stimulent la circulation sanguine grâce aux oméga-3.

  • La betterave

La betterave permet de maintenir la dilatation des vaisseaux.

  • Les baies rouges

Les baies rouges qui protègent les parois artérielles et favorisent l’élasticité des vaisseaux.

  • La vitamine C

Cette vitamine possède un effet veinotonique, c'est-à-dire qu'elle aide à renforcer la tonicité de la paroi des veines, qui sont fortement distendues en cas de varices. On en trouve dans les fraises, oranges, kiwis, citrons, choux, etc.

  • Les fibres

De par leur richesse en fibres, les légumes, fruits, céréales semi-complètes ou complètes participent à la qualité du sang et faciliteront le retour veineux. Il est quoi qu'il en soit recommandé de consommer minimum 5 fruits et légumes par jour, des légumes secs au moins deux fois par semaine et des produits céréaliers complets au moins une fois par jour.

  • La vitamine E

On retrouve la vitamine dans les aliments comme : les noix, les céréales, le beurre, les œufs, les huiles végétales et particulièrement l'huile d'onagre, etc.

Ecrivez-nous au +22962470328 pour acheter le produit contre la varicocèle  

Retrouvez ici  la tisane qui guerit les fibromes 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire